Des Nouv’ailes du Neuf n°28

9 décembre 2011 § 0 commentaire

« Il parcourut de baisers ses épaules et son cou, caressa ses seins. Ayla sentit le désir de Jondalar contre elle, si dur qu’il la soulevait presque. Il pressa sa tête contre ses seins, chercha les mamelons. Elle se souleva un peu, se renversa en arrière et des ondes coururent de nouveau en elle tandis que Jondalar suçait et mordillait. Elle sentit sous elle la hampe dure et fière , se souleva encore un peu et la guida en elle… »

Un court extrait câlin des nombreuses aventures d’Ayla et Jondalar, héros des « Enfants de la Terre » de Jean M. Auel dont je vous parlais dans le n°26. Je viens de terminer « Les Refuges de Pierre », cinquième tome de cette saga préhistorique qui se passe entre Ukraine et Périgord, à l’époque où Cro-magnon a rencontré Néanderthal, il y a environ 30000 ans. Un document passionnant sur la vie à cette époque, concernant aussi bien la domestication des animaux, la fabrication des outils, les rites ancestraux, la pharmacopée, la sexualité, la contraception et les rapports homme-femme, la relation au monde de l’invisible et des Esprits, quand le monothéisme n’avait pas encore le monopole du divin.

Des NOUV’AILES-n°28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je?

Vous êtes en train de lire Des Nouv’ailes du Neuf n°28 chez Do Delaunay.

meta